Vous ne disposez que d’une petite terrasse et vous vous demandez quel mobilier peut s’y intégrer aisément ? Voici un guide pratique qui vous permettra de choisir les meubles adaptés pour profiter au mieux de votre petit coin d’air.

Un aménagement adapté à vos besoins

Pour aménager votre terrasse sans perdre le moindre mètre carré, le mobilier doit être choisi avec soin. Un conseil : pensez à des meubles qui peuvent être stockés ou bien qui permettent de stocker d’autres éléments. Priorisez les chaises et les tables pliantes, car celles-ci peuvent être sorties et stockées facilement. Les tables pliantes rondes et carrées sont très pratiques. Elles occupent peu d’espace et peuvent être pliées et dépliées à votre guise. Vous pouvez ensuite ajouter les chaises et des tabourets pour rehausser le design de votre espace détente.

Les meubles deux en un sont aussi idéals pour les petites terrasses. Les sièges coffres sont, par exemple, une solution confort pour s’asseoir tout en gagnant un espace de rangement. Vous pouvez également opter pour des armoires de rangement à fixer sur un mur. Ces armoires ont également l’avantage d’être transformées en table d’appoint pour déjeuner à deux.

Pour ce qui est du salon de jardin pour petite terrasse, un canapé une ou deux places, une banquette et un fauteuil feront très bien l’affaire. Assurez-vous seulement que votre salon se marie avec votre décoration extérieure.

Choisissez les bons matériaux pour votre mobilier de terrasse

En ce qui concerne le matériau, l’offre est vaste. Tout dépend ensuite du style que vous souhaitez apporter à votre terrasse.

  • Le bois

Le mobilier en bois apportera indéniablement un aspect noble et chaleureux à votre terrasse. Côté durabilité et résistance, il n’y a pas mieux que le bois. Cependant, il doit être bien protégé des intempéries et mis à l’abri durant la saison froide.

  • Le PVC

Le mobilier en PVC possède quant à lui une excellente résistance aux intempéries et s’entretient très facilement. Il donnera un cachet plus moderne à votre petit espace extérieur.

  • Le fer forgé

Si vous êtes attirés par le style rétro et les ambiances de charme, le fer forgé est tout indiqué ! Il existe aujourd’hui de nombreuses rééditions de modèles XIXe et XXe siècles qui sauront certainement vous séduire.

  • La résine

Enfin, si votre terrasse est de style contemporain, optez pour du matériau plus moderne, plus chic et plus sobre comme la résine. La résine est aussi très résistante aux intempéries et sa couleur ne se ternit pas, même après des années d’utilisation.