Vous rêvez d’une cuisine à l’esprit campagne à la fois authentique, conviviale et fonctionnelle ? Faites le plein d’idées avec nos astuces.

  1. Installez un joli îlot central en bois

Pour cuisiner, savourer de bons petits plats et s’amuser en famille, rien de tel qu’un îlot central dans une cuisine. Choisissez un meuble en bois pour l’aspect rustique et pensez à ajouter des chaises de bar, toujours en bois, pour une cuisine plus familiale.

  1. Placez des étagères composées de caisses en bois

Les étagères avec caisses en bois feront sensation dans une cuisine de style champêtre. En y rangeant (au-dessus ou bien à l’intérieur) votre plus belle vaisselle, vos différents ustensiles ainsi que vos condiments, vous la mettrez en valeur.

  1. Ayez des accessoires rétro

Dans une cuisine, c’est le must de la décoration rustique ! Pour revivre l’ambiance des cuisines de notre enfance, la solution est de vous procurer du mobilier ou des accessoires rétro ! Commencez par opter pour une balance de cuisine. Pour son look rétro, aux formes arrondies, elle fait écho aux balances vintage de nos grands-mères. Elle est à ranger sur une étagère ou le plan de travail, de quoi remémorer l’ambiance des épiceries d’autrefois.

  1. Posez un vaisselier en bois

Pour les adeptes d’authenticité et du style champêtre, faites du vaisselier en bois la pièce maîtresse de votre cuisine. Il se compose d’un buffet bas et d’une partie vitrée sur le dessus. Malgré sa forme encombrante, vous pourrez y ranger toute votre vaisselle. Elle jouera ainsi un rôle décoratif.

  1. Décorez avec des objets vintages

Pour cela, suspendez vos casseroles à la crédence et faites de vos ustensiles et torchons des objets déco à part entière. Accumulez également des bocaux sur une étagère. En plus d’être ultra pratiques pour ranger et conserver des aliments, ils sont aussi de tendance.

Vous aimerez aussi https://www.meubles-decos.com/les-elements-cles-pour-reussir-la-decoration-dune-chambre-a-coucher/

  1. Installez une grande tablée

Pour une cuisine propice aux réunions familiales, si l’espace vous le permet, n’hésitez pas à installer une grande table comme celle dans la salle à manger. En plus d’être décoratif, elle rendra votre pièce plus fonctionnelle et conviviale.

  1. Trouvez les bons accessoires

Dans une cuisine rustique, les accessoires feront également la différence. Recherchez ainsi une robinetterie cohérente avec l’ensemble. Installez l’évier adapté et optez pour une poubelle chic adaptée à la décoration de votre cuisine campagne.

  1. La touche finale

La touche finale reste le style de votre porte et les divers détails de finition. Choisissez des portes avec poignées intégrées pour un rendu classique. Préférez le parquet bois pour habiller le sol. Quant aux murs, du papier peint ou de la peinture feront l’affaire. Côté couleur, tout est envisageable : du blanc, du gris, du noir…Mais pour un esprit résolument campagne, vous pouvez opter pour les couleurs de la nature.