Des meubles en carton ? Oui et ils sont plus intéressants qu’on ne le pense.

Simple à se procurer, le carton est un matériau de qualité pour en faire des meubles de tous styles, personnalisés et originaux. De plus en plus appréciés, les meubles en carton trouvent leur place dans nos intérieurs. Voici plus de détails sur le sujet.

Des meubles écologiques

Le carton est recyclable, biodégradable, réutilisable à foison. Les meubles en carton restent respectueux de l’environnement. Les choisir c’est favoriser le développement durable et adopter des gestes écolo.

Des meubles résistants

Ondulé, compressé ou alvéolaire, le carton est très résistant. En dépit des a priori, il ne craint ni l’humidité ni le poids. Une fois verni ou vitrifié, il peut vivre sa vie de meuble au même titre qu’une commode en bois ou un canapé en cuir.

Des meubles esthétiques

Le carton offre la possibilité de créer un mobilier au design unique, avec des formes diverses et variées.Vous pouvez, par exemple, réaliser une commode en carton avec des courbes et des arabesques ou créer du mobilier en carton ludique pour une chambre d’enfant en forme de bateau, de cœur, de chat. Vous pouvez, également, selon vos besoins, adapter sa taille pour qu’il s’intègre parfaitement dans votre intérieur (sous un escalier, dans des combles…), et le relooker au gré de vos envies (avec de la peinture, du papier de soie ou du papier journal).