Les tables pliantes et escamotables sont appréciées pour leurs multiples avantages. Elles sont non seulement décoratives mais permettent également un gain de place considérable. Elles existent en différents modèles, ce qui ne facilite pas le choix. Ci-dessous un guide pour vous aider.
Les modèles de tables pliantes et escamotables
La table pliante murale :
Destinée à équiper les petites cuisines, la table pliante murale est très pratique pour ceux qui vivent à deux ou quand on manque de place. On peut l’installer à la hauteur d’une table normale, ou à celle d’un comptoir de bar. Outre la cuisine, la table murale peut aussi servir en tant que bureau d’appoint.
La table rabattable :
La table rabattable est, généralement, destinée à la restauration. Capable d’accueillir davantage de convives que la table murale, elle a la particularité de ne pas se fixer au mur. Elle est montée sur pieds et se replie intégralement après utilisation.
La table à langer escamotable :
La table à langer escamotable peut équiper n’importe quelle chambre ou salle de bains. Son utilisation nécessite une fixation murale solide.
Les critères de choix
La pièce de destination :
Une table pliante et escamotable peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Dans la cuisine, elle peut servir de plan de travail ou de table de repas. Au salon, une table escamotable permet de recevoir des amis sans encombrer l’espace au quotidien. Dans un bureau, elle est indispensable pour avoir une place de travail occasionnelle. Dans une salle de bains, la table pliante est une solution pour que la table à langer ne soit pas continuellement au milieu de la pièce.
Le système de fixation :
Il est nécessaire de vérifier que le système de fixation de la table pliante et escamotable s’accorde bien avec le type de mur qui va l’accueillir (briques, béton, Placoplâtre…). Ceci facilitera l’installation et garantira le bon fonctionnement du meuble.
Le matériau
Avec des logements de moins en moins spacieux, le marché des tables pliantes et escamotables a le vent en poupe. Les fabricants proposent désormais de nombreux modèles, capables de se marier avec tous les styles de décoration intérieure et extérieure.
Choisissez une table pliante en bois pour sa résistance et sa durabilité. Côté esthétique, elle s’adapte à tous les types de décoration (champêtre, classique ou moderne). En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir entre un bois avec des couleurs vives, claires ou sombres.
les plastiques ne valent rien, mais au moins ca résiste à l’extérieur