Noël et les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Alors, pourquoi ne pas apporter une ambiance festive et colorée à l’extérieur de votre maison ? Inspirez-vous de ces idées de décoration pour les fêtes.
Des candélabres de bouteilles de vin
Pour être dans l’esprit de Noël, la décoration de la porte d’entrée est la première idée qui doit vous venir en tête. Pour cela, vous pouvez fabriquer des candélabres à partir de bouteilles de vin que vous n’utilisez plus. Pour plus de décors, vous pouvez suspendre une guirlande vintage en corde avec quelques lanternes juste au-dessus de la porte. Placez également des conifères (que vous mettrez dans des seaux en métal galvanisé) à chaque côté de l’entrée. Une fois le soleil couché, vous pouvez allumer les bougies afin de créer une ambiance lumineuse et raffinée.
Des couronnes en mousse
Afin d’ajouter une bonne dose de dynamisme à la décoration de votre porte d’entrée, il est aussi possible de fabriquer des couronnes en mousse. Pour les réaliser plus facilement, privilégiez la forme carré. En plus de leur texture et de leur couleur, la forme carrée des couronnes en mousse offre une touche d’originalité à la décoration. Vous aurez donc besoin d’un carré de grillage, de mousse en sac et de ruban. Comptez entre 1 et 2 heures de temps pour réaliser une couronne.
Un panneau de bienvenue en tête de cerf
Créez un panneau de bienvenue festif avec un petit panneau en tête de cerf. Pour ce faire, tracez une forme de renne sur un morceau de contreplaqué. Vous pouvez choisir les dimensions en fonction de la taille du panneau qui vous convient. Ensuite, découpez-le avec une scie sauteuse et appliquez deux couches de peinture pour tableau. Rédigez des messages de bienvenue personnalisés pour accueillir vos invités de manière originale !
Un arc de bienvenue avec des pommes de pin
Offrez à vos invités un accueil chaleureux avec un arc de bienvenue fabriqué à partir d’échelles en bois recyclées. Pour un style plus élégant, vous pouvez peindre les échelles avec de la peinture noire mate et les envelopper avec des guirlandes lumineuses.
Pour une touche de déco supplémentaire, pensez aussi à suspendre des pommes de pin le long de l’arc. Vous pouvez les tremper un peu dans de la peinture blanche, puis les assembler avec de la ficelle ou du fil de fer.
Une boîte aux lettres toute décorée
La décoration de votre extérieur doit aussi passer par la transformation de votre boîte aux lettres. Pour ce faire, entourez-la de cannes à bonbons géantes en contreplaqué et en toile de jute ainsi que de sucettes en PVC, de petites balles rebondissantes et de ficelles. N’hésitez pas à placer une petite guirlande à l’arrière de la boîte aux lettres (pour ne pas gêner le ramassage et le dépôt des lettres).
Des sucettes colorées et surdimensionnées
Les sucettes surdimensionnées sont à la fois faciles et amusantes à réaliser. Achetez des petites balles gonflables en caoutchouc dans les magasins de jouets, une toile de jute colorée, de la ficelle et un tuyau en PVC. Tout d’abord, fixez la balle gonflable en caoutchouc au sommet du tuyau en PVC avec du ruban adhésif. Ensuite, enveloppez-la avec de la toile de jute colorée et attachez fermement le bas avec de la ficelle. Et enfin, creusez un petit trou dans votre cour pour pouvoir placer et fixer le PVC.
Un arbre de Noël en bois recyclé
Réalisez une décoration de Noël parfaitement écologique avec des bois recyclés. Vous pouvez, par exemple, créer votre sapin de Noël à partir des parements en bois qui ne vous servent plus. Découpez-les en petits morceaux de différentes longueurs et attachez-les (les uns aux autres) de manière à obtenir un beau sapin. Vous pouvez ajouter quelques couches de peinture selon vos envies.