Parmi les nombreux types de revêtement, on distingue le carrelage. L’installation de ce dernier peut se réaliser au mur et/ou au sol. D’un point de vue général, les carreaux se déclinent en plusieurs versions, à savoir : le carrelage de céramique, de pierre, de pâte à verre, de ciment ou de mosaïque. Le second modèle peut se fabriquer à partir de granit, d’ardoise, de pierre calcaire, de travertin ou de marbre. Dans toutes les circonstances, vous pouvez poser ces différentes sortes de revêtement à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Ce type de travaux requiert un savoir faire spécifique. C’est pour cela qu’il est recommandé de recourir aux services d’un professionnel.

Les différentes techniques de pose de carrelage

La pose de carrelage peut s’effectuer de deux manières : scellée ou collée. La première technique de pose consiste à installer les carreaux sur une chape au mortier. Ce support se compose habituellement de sable, de ciment et d’eau. Son épaisseur peut atteindre jusqu’à 50mm. Or, afin d’éviter d’enrober la plomberie et le système électrique, il vous est conseillé de poser une chape de 40mm. Quant à la pose collée, elle consiste à poser directement le carrelage sur le mortier. Par rapport à la première technique, cette dernière demande encore une préparation de support. Les préparatifs à entreprendre dépendent du type de votre support.

Ce qu’il faut savoir sur le carrelage de pierre

Les carreaux de pierre figurent parmi les principaux types de carrelage. Ils peuvent s’installer tout aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment. En plus, ce type de revêtement s’adapte à n’importe quel style de pièce. Dans toutes les circonstances, vous pouvez obtenir différentes sortes de couleur : classique, tendance ou note de couleur. Ce choix repose sur les goûts de chacun.