Pour décorer et mettre en valeur votre terrasse et votre extérieur, sélectionnez avec soin les meubles. Le choix est très vaste. Pas de panique ! Voici des conseils intéressants pour vous guider.
Des éléments clés à ne pas oublier
Pour bien choisir votre mobilier de jardin, déterminez d’abord ce dont vous avez besoin ainsi que l’emplacement des meubles. Choisissez le style tout en prenant en considération les critères suivants : votre budget, le matériau de vos meubles, leur entretien et la rénovation, leur longévité, leur poids et leurs dimensions.
Une liste de meubles et accessoires de jardin pour vous aider à choisir
Les tables de jardins : quel que soit l’espace dont vous disposez, il existe de très nombreux modèles de tables de jardin. Vous pouvez choisir une mini-table ou une table familiale.
Les chaises : un grand nombre de styles est disponible sur le marché tels que les pliables, les empilables… Choisissez vos chaises en fonction de votre table.
Les salons : de 4 à 12 places, le salon de jardin offrira du charme à votre espace. C’est aussi très pratique pour accueillir vos invités pour un dîner en extérieur par exemple. Choisissez un salon simple avec une table, des chaises, un canapé, 2 ou 3 fauteuils. Avec un salon de jardin, vous aurez un joli coin détente.
Les bains de soleil, les chaises longues et les chiliennes : n’oubliez pas d’intégrer ces accessoires dans votre mobilier de jardin pour profiter du soleil. Ils trouveront leur place près de la piscine, dans un petit chalet ou sur la terrasse.
Les parasols : afin de profiter pleinement et sans danger de votre extérieur, les parasols déportés ou classiques sont idéals. Ils sont présentés en taille réduite ou en taille normale.
Les coussins de chaises : ils sont indispensables pour apporter plus de confort, notamment pour les salons en résine ou en métal. Les coussins sont très décoratifs.
Les bancs : très pratiques, ils apportent une touche de décoration authentique et simple à votre jardin. Vous pouvez opter pour un modèle en bois, en fer forgé ou en acier.
Les canapés : pièces favorites de tout mobilier extérieur, ils sont très confortables et sont parfaits pour les longs moments de détente et de farniente.
Les dessertes : se placent du côté d’un salon de jardin, d’une plancha, d’un barbecue ou d’une table. À double ou à triple plateau, les dessertes sont appréciées pour leur mobilité et leur praticité.
les meubles de jardin coute parfois plus cher que la déco intérieure, il faut savoir faire les bons choix en plus. autant opter pour du recyclage, c’est malin et ca coute pas cher
[…] teck est utilisé pour fabriquer des meubles, notamment les meubles extérieurs (de jardin/de terrasse). Le teck est un bois extrêmement dur qui résiste aux agressions du temps […]