Pour protéger votre mobilier de jardin et vos outils de jardinage, investissez dans un cabanon ou un abri de jardin. Voici quelques mots sur l’usage de ce rangement de jardin et des conseils pratiques sur le choix et le montage.
L’utilité du cabanon
Le cabanon est une solution de rangement pratique pour tous vos équipements d’entretien de jardin (motoculture, tondeuse à gazon, arrosoir…) et vos outils de jardinage.
Le cabanon aussi peut être aménagé en atelier de bricolage en fonction de vos besoins. Il vous fera gagner plus d’espace. Il vous évitera la promiscuité dans votre habitation soudainement trop petite lorsque vos enfants grandissent !
Le choix du cabanon
Pour votre projet d’aménagement extérieur, le cabanon multi-portes présente de nombreux avantages. C’est un modèle très apprécié pour sa praticité et sa capacité de rangement exceptionnelle.
Pour le choix du matériau de cabanon, il existe différentes options :
- Le bois : sans doute le matériau le plus plébiscité pour son authenticité et sa robustesse, qui donnera un aspect naturel à votre abri au milieu du jardin. Le bois offre aussi une excellente isolation thermique.
- Le métal : le métal est économique et ne nécessite aucun entretien. Il est insensible à la rouille et facile à monter. Le cabanon en métal est disponible en acier galvanisé ou laqué.
- Le plastique : Les cabanons en plastique se révèlent beaucoup plus esthétiques que le métal et s’entretiennent grâce à un simple nettoyage à l’eau. Certainement les moins chers du marché, ils sont très légers, durables et se montent facilement.
- La résine : matériau robuste et solide, la résine résiste beaucoup plus aux chocs et aux intempéries tout au long de l’année. Elle nécessite également peu d’entretien.
Retrouvez un large choix de cabanons adaptés à vos besoins et à votre budget chez LES MEUBLES DE JARDIN STEPHANE. Distributeurs depuis plus de 14 ans, l’entreprise vous propose des produits de qualité. Les cabanons sont disponibles en divers types (multi-portes, rectangulaire… ), dimensions et matériaux (bois, métal, vinyles, bardeaux d’asphalte). Ils sont disponibles en installation incluse et en kit bricoleur.
Quelques conseils sur le montage d’un cabanon
Pour installer le cabanon de jardin, il faut une surface plane. Le cabanon est monté à quelques centimètres du sol afin de laisser passer l’air et éviter tout risque d’humidité excessive (Le montage peut se faire sur une dalle béton de 10 cm d’épaisseur par exemple).
Installez votre cabanon dans une zone protégée des vents, mais légèrement à l’écart d’une haie. Pensez aussi à la position du soleil afin de profiter de plus de luminosité.
Concernant le montage, vous pouvez le réaliser vous-même en respectant les étapes suivantes :
- installez les parois en plaçant l’embase, montant les murs et en insérant les menuiseries (portes et fenêtres)
- placez les fixations en liant l’embase à la dalle de béton, vissez les tasseaux de renfort
- construisez ensuite le toit : installez les pignons, posez les voliges et fixez le revêtement de toiture sue vous avez choisi
Pour installer un cabanon à Terrebonne et alentour, vous pouvez faire appel à l’équipe des Meubles et Jardins Stéphane.
à mon époque, il suffisait de l’appeler abri de jardin, quelle que soit l’architecture ou l’utilité