Une bonne literie est synonyme de confort. Pour choisir le bon modèle, voici quelques points à considérer.

Oreiller

Pour éviter des douleurs au cou à votre réveil, vous devez bien choisir votre oreiller. En principe, vous devez le changer tous les six mois. Mais, si vous conservez un oreiller pendant plusieurs années, il sera favorable au développement d’excréments et de petites bêtes. ,

Couette

Soyez négligeant sur le choix de votre couette. Un bon et un mauvais duvet peut faire toutela différence. . Veuillez choisir les couettes avec une housse en coton et un piquage bien exécuté pour bien dormir. Selon qu’il s’agisse d’une couette pour une ou deux personnes, un enfant ou un bébé, les modèles sont variés tant sur la taille, la densité que le garnissage.

Matelas

Après 10 ans d’utilisation, il est indispensable de changer de matelas. Veuillez considérer la matière de garnissage du matelas pour assurer le confort et la durabilité de ce dernier.  De plus, elle favorise la protection contre les bactéries, les moisissures et les acariens. Voici quelques exemples de matelas recommandés:

  • En laine il est aisé et thermorégulateur
  • En coton le remplissage est élastique, tenace, souple et frais
  • En soie il est recommandé pour les sensibles pour ses vertus anti-aquariennes et il régule parfaitement la température et est solide

Draps

Il est recommandé de changer lde draps toutes les deux semainespour éviter des maladies provenant des bactéries dans le linge de lit sale comme l’asthme, les rhinites ou l’eczéma. Veillez aussi à le laver fréquemment avec une température à partir de 60°C pour éliminer les acariens. Utilisez les draps en coton car il diminue votre transpiration. Par ailleurs, dormez dans un endroit plutôt sec et frais parce que les bactéries aiment la chaleur et l’humidité. Il existe aussi des housses anti-acariens pour recouvrir vos couettes et vos taies d’oreiller. . Pour trouver la bonne literie, prenez contact avec BRITTANY BEDDING SAS. L’entreprise propose aussi la vente de linge de maison et de meubles.

Sommier

Il est impératif de changer le sommier quand on achète un nouveau matelas pour éviter le vieillissement précoce de l’un ou l’autre. Le sommier garantit la suspension de votre couchage et est un gage de la bonne ventilation de votre matelas. Il existe des différents sommiers qui ont chacun leurs qualité, défauts et différences comme :

  • Le sommier à lattes

Il comporte un cadre où sont plantées des lattes de bois, dont la taille et l’espacement peuvent changer. Il assure une parfaite ventilation au matelas, et aussi une importante fermeté de soutien.

  • Le sommier à ressorts

Celui-ci est à accompagner à un matelas à ressorts exclusivement, pour gagner d’une grande flexibilité. Il est le plus prisés pour son confort par rapport aux autres modèles. Les suspensions sont couverts et ne vous poseraient pas de problème en dormant. Cependant, la longévité de ce genre de sommier est très limitée que pour un autre modèle.

  • Le sommier de sieste

On l’appelle aussi un sommier pliable. C’est un modèle de sommier conseillé pour les personnes souffrant de problèmes de dos ou de phlébites. Ce modèle, peut être retroussé au niveau de la tête ou des pieds en fonction de vos nécessités.

Vous savez maintenant tous ce qui touchent la literie alors c’est à vous de décider si vous vouliez avoir une parfaite sommeil ou non.