Une nouvelle année est l’occasion idéale de changer la décoration de sa maison et de lui donner un nouveau souffle. En outre, chaque année, il y a toujours une nouvelle tendance en décoration d’intérieur. Alors, pourquoi ne pas adopter quelques-unes de ces idées chez vous ?

Optez pour le mobilier courbé

Le mobilier arrondi est de plus en plus à la mode cette année. Voilà pourquoi, si vous souhaitez apporter une ambiance moderne et cosy à votre intérieur, l’idéal est d’y installer des canapés d’angles et des poufs en forme de boules. Vous pouvez également opter pour des objets ovales comme les miroirs, par exemple.

Utilisez des objets fabriqués avec des matières naturelles

Depuis ces deux dernières années, les matières naturelles investissent petit à petit la décoration intérieure de nos maisons. Vous avez, par exemple, le chanvre, le bambou, et le pin. Vous pourrez d’ailleurs obtenir de très beaux objets grâce à la technique du cannage.

Mettez le velours en avant dans votre décoration

Le velours est la matière idéale si vous souhaitez apporter un peu plus de chaleur à l’une de vos pièces. Vous pouvez l’utiliser sur vos objets de décoration, comme la tapisserie par exemple. Mais vous pouvez également choisir cette matière comme revêtement : pour la chaise de votre canapé, par exemple.

Les différentes couleurs tendances

Cette année, toutes les couleurs sont permises, même les teintes criardes comme le jaune et le rouge. Toutefois, la couleur verte se démarque de toutes les autres. Voilà pourquoi, vous devez absolument l’adopter dans votre intérieur que ce soit totalement ou partiellement, sur vos objets de décorations, par exemple.

Pour ceux qui aiment les ambiances un peu plus sophistiqué, la couleur nude est la teinte qu’il faut adopter.

Décorez votre pièce avec des objets au reflets irisés

Les reflets irisés peuvent vous aider à apporter un peu plus de chics à vos objets. Pour plus d’esthétisme, associez-les avec des objets de couleurs claires ou transparentes. Vous pouvez trouver sur le marché de nombreux objets avec des reflets irisés comme les tables basses.

Décorez votre pièce avec des luminaires en papier

Les lampes en papier sont des objets de décorations tirés de la culture chinoise et japonaise. Toutefois, vous pouvez les utiliser pour apporter une ambiance poétique et légère dans votre chambre à coucher. Elles ne coûtent pas très cher et vous pouvez également les fabriquer vous-même avec des matériaux recyclés.

Utilisez des carreaux grands formats

Ce sont les revêtements parfaits à utiliser dans les salles d’eau, la cuisine et le séjour. Vous pouvez les poser dans toutes les parties de votre pièce, que ce soient les murs, le sol, et même le plafond. Toutefois, le plus judicieux est d’opter pour ceux qui sont capables de résister aux chocs.

Posez des papiers peints sur vos murs

Opter pour la pose d’un papier peint est la solution idéale si vous souhaitez bénéficier d’un revêtement tendance et indémodable avec un budget moyen. Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles avec des motifs variés. Vous y trouverez également de nombreux modèles imperméables et étanches.

 

Optez pour des objets arts and Crafts

Il s’agit d’une association des techniques de peintures et de sculptures sur les objets de décorations. C’est une technique de décoration qui se retrouve surtout chez les Scandinaves et qui prend petit à petit place dans la décoration des pièces actuellement. Elle se retrouve notamment dans la forme des tapis de certains séjours.

Utilisez de la terre cuite

La terre cuite vous aidera à donner une ambiance chaleureuse à chacune de vos pièces. Ce matériau se décline en plusieurs teintes comme le rose, le rouge et le gris. Vous pouvez l’utiliser sur différentes sortes d’objets comme les chaises, les murs, etc.