Une table basse apporte une touche de style et de l’élégance à votre salon. Sur le commerce, vous trouverez différents modèles fabriqués avec des matériaux divers : en verre, en bois, en plastique… Afin de vous guider dans votre choix, voici un aperçu de quelques styles de tables basses.
-
-
La table basse en verre
-
Une table basse en verre figure parmi les modèles préférés des acheteurs à cause de son design épuré et son look polyvalent. Elle s’adapte aux différents styles de décoration (contemporain, moderne… ). Compte tenu de son caractère transparent, le verre peut être utilisé avec n’importe quel type de couleurs. Magnifiquement conçue dans différentes formes et tailles, les tables basses en verre se combinent sans difficulté avec des meubles fabriqués avec d’autres matériaux. La table basse en verre est l’une des meilleures options pour un décor minimaliste.
L’autre avantage d’une table en verre se trouve dans sa capacité à rendre votre pièce plus spacieuse et plus aérée. En laissant passer la lumière, une table basse en verre apporte aussi de la luminosité à l’intérieur d’une pièce.
La table en verre est facile à nettoyer et à entretenir. Un simple chiffon humide suffit à enlever les taches.
-
-
La table basse en bois
-
Une table basse en bois ajoute une touche de sophistication à n’importe quelle pièce. Matériau à l’aspect naturel, mais élégant, le bois est également suffisamment polyvalent pour s’adapter parfaitement à n’importe quel style de décoration. Le bois peut être utilisé pour créer des tables basses modernes et élégantes qui sont parfaites pour un style contemporain. Ce matériau convient également à la création d’une ambiance rustique dans votre salon en ajoutant une touche terreuse à votre décor, par exemple.
La table basse en bois doit aussi son succès à sa résistance et sa solidité. Un entretien avec une couche de vernis permet de la maintenir dans le temps.
-
-
La table basse en plastique
-
Dans l’air du temps et peu fragile, les tables basses en plastique ont le grand avantage de se décliner en une large palette de couleurs. Elles s’adaptent ainsi à tous les styles de déco. Le plastique permet aussi à la table d’adopter des formes simples ou originales : carrée, ondulée, sinusoïdale, circulaire, rectangulaire, etc.
Polyvalente et légère, une table basse en plastique peut être déplacée au gré des envies sans aucune difficulté. Elle est à privilégier pour les petits espaces et les studios.