Parmi les musts have lors de la préparation de la venue de bébé, on compte notamment le berceau. Certes, ce n’est un nécessaire qu’après 1 ou 2 mois de la date de naissance de bébé selon les experts. Il n’en demeure pas moins que vous devez en acheter un avant la mise à bas pour habiller la chambre et être sûre d’accueillir le nouveau membre de la famille en toute quiétude. Il ne reste plus qu’une seule problématique : choisir le modèle idéal. Focus.

Les normes de sécurité à connaitre

En termes de berceau également, il y a des normes de sécurité à connaitre. Ces dernières peuvent vous aider à faire le bon choix. En outre, il en va de la sécurité et du bien-être de votre bébé.

Depuis quelques années entre autres, les grandes marques proposent des berceaux qui peuvent être rattachés aux lits. C’est une des alternatives possibles sur https://www.allobebe.fr/berceau-bebe-C84-1.html. Ces accessoires se différencient des autres par la possibilité de descendre complément une des parties des remparts du berceau pour laisser une grande ouverture. Mais attention, il faut non seulement vous assurer que le berceau est parfaitement placé, mais aussi avoir une liaison solide et confort entre votre matelas et le lit de votre bébé. Ceci pourra éviter que bébé ne tombe pendant la nuit.

En termes de taille, vous avez l’embarras du choix sur les plateformes dédiées. Néanmoins, la plus petite possible est de 40*90cm. C’est un accessoire qui conviendra notamment aux bébés de moins de 1 an. Il faudra en acheter un autre plus grand au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Les modèles tendance

Bien évidemment, le style est également un détail important dans le choix de votre berceau. Raison pour laquelle, la majorité des parents optent justement pour les modèles tendances. Contrairement aux idées reçues, ce n’est plus le berceau en bois. Les lits parapluies, faits de mousses et de tissus, sont plus prisés de nos jours. Ils sont plus légers, plus design, plus fins et plus contemporains.

En ce qui concerne la hauteur, tout est une affaire de gout. Vous en avez qui se trouve au ras du sol pour un peu plus de sécurité. D’autres sont un peu plus hauts et sont munis d’une balancelle. Ces derniers peuvent s’avérer pratiques pour l’endormissement de bébé. L’écart de prix n’est que minime.

Les grandes marques bien évidemment

Enfin, on vous conseille de choisir les berceaux de grandes marques. Ces derniers coutent entre 150 et 300 euros environ. Parmi les plus plébiscités, on peut citer entre autres Geuther, Chicco , Quax, Babyjorn, etc. Les différentes collections se distinguent en formes, en taille, mais aussi en couleur. Si vous avez l’intention de garder la surprise du sexe jusqu’à la fin, vous pouvez toujours acheter un berceau neutre comme ceux en blancs. Ces derniers sont chics et élégants. Ils peuvent s’adapter à tous les styles d’aménagement. En outre, vous aurez la possibilité de les personnaliser avec différents accessoires de couleurs si l’envie vous en prend.

En tous les cas, pensez aussi à investir dans des articles d’habillement pour le berceau. On parle entre autres des mobiles, les moustiquaires, etc.