Avec l’essor de Pinterest et des médias sociaux, les arbres de Noël traditionnels ont fait peau neuve. En effet, les arbres de Noël créatifs sont devenus une tendance dans de nombreux foyers. Les idées d’utilisation de branches d’arbres comme décoration intérieure ne sont pas nouvelles, mais leur résurgence prouve qu’elles suscitent à nouveau l’intérêt des gens. Que vous souhaitiez ajouter de l’inspiration à votre propre décoration de Noël ou que vous espériez impressionner votre famille ou vos amis avec vos prouesses artisanales, voici quelques façons créatives d’utiliser les branches d’arbre cette saison.
Couronnes de branches d’arbres
Une couronne est un excellent moyen de faire entrer la nature dans votre maison, et c’est une décoration qui peut durer plusieurs années. De plus, vous pouvez facilement faire une couronne de Noël avec quelques branches. Vous pourrez même utiliser des branches que vous avez déjà utilisées dans des arrangements floraux. Une fois que les branches sont sèches, vous pouvez leur donner la forme d’une couronne et les attacher ensemble avec de la ficelle.
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de branche pour ce projet. La principale chose que vous devez garder à l’esprit est que les branches ne doivent pas avoir d’ergots pointus. Si vous avez un type d’arbre spécifique en tête, vous pouvez utiliser des branches de cet arbre pour rendre votre couronne encore plus festive.
Crèches de Noël dans les branches d’arbre
Si vous avez un bébé ou des enfants à la maison ou si vous voulez simplement ajouter une belle décoration à votre salon, une crèche de Noël en branches d’arbre est le choix parfait. Ce projet est similaire à la crèche de Noël que vous feriez en tissu, mais il faut juste utiliser des branches au lieu de tissu. Pour construire une crèche en branches d’arbre, vous aurez besoin de plusieurs branches et d’un ruban. Le nombre de branches dont vous avez besoin dépend de la taille de votre crèche. Pour réaliser la crèche, utilisez votre talent de bricoleur.
Vous pouvez utiliser la couleur et le type de ruban de votre choix. Une fois les branches attachées ensemble, il suffit de les fixer à une surface. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une planche ou un morceau de tissu. Une fois la crèche assemblée, vous pouvez ajouter des couvertures pour bébé et d’autres décorations de Noël pour créer une magnifique crèche de Noël.
Cheminée de branche d’arbre
Si votre cheminée est nue ou si vous n’avez pas de cheminée, vous pouvez utiliser des branches pour créer un manteau de cheminée magnifique et festif. Vous pouvez utiliser des branches comme manteau sur presque toutes les cheminées, mais vous devez vous assurer que celui-ci peut supporter le poids des branches d’arbre.
Si vous avec des branches séchées, vous pouvez les placer directement au-dessus de la cheminée. Vous avez une cheminée en briques ? Vous pouvez utiliser des branches fraîchement coupées ou séchées. Il suffit de les fixer à la cheminée à l’aide de clous ou de vis ou à l’aide d’un pistolet à colle chaude.
Bougies en branches d’arbre
Pour un look romantique et rustique, vous pouvez utiliser des branches pour créer des bougies décoratives. Il est possible d’utiliser n’importe quel type de branche pour ce projet, mais vous devez vous assurer que les branches n’ont pas d’épines ou d’ergots. Faites également attention lorsque vous utilisez des branches fraîchement coupées, car elles risquent de brûler rapidement et de manière inégale.
Si vous voulez que vos bougies soient hautes, vous pouvez placer les branches à la verticale. Une fois que vous avez rassemblé vos bougies, enveloppez-les dans n’importe quel type de matériau pour leur donner un aspect fini. Vous pouvez, par exemple, utiliser du papier décoratif ou du tissu.
Bref, vous pouvez utiliser des branches pour décorer presque toutes les pièces de votre maison pendant les fêtes de Noël. Par exemple, si vous avez une cheminée ou un poêle à fioul, vous pouvez utiliser des branches pour créer un joli manteau de cheminée. Les branches peuvent aussi être utilisées pour créer un arbre décoratif que vous pourrez exposer dans votre salon. Enfin, pensez aussi à fabriquer des couronnes pour la porte d’entrée ou les fenêtres.