Pour avoir des fenêtres offrant une bonne isolation thermique et sonore, vous avez le choix entre de nombreux matériaux. Toutefois, les fenêtres en PVC restent l’une des installations qui devraient attirer votre attention. Mais, pourquoi faire ce choix ? C’est à cette réponse que répond cet article.
Un matériau qui connait une constante évolution
Il y a peu (avant 2015), les fenêtres en PVC contenaient du plomb, un produit dangereux pour la santé. Mais aujourd’hui, ces matériaux sont faits à base de produits non toxiques pour la santé humaine. Vous pourriez donc les installer aisément sans craindre la santé de vos enfants, de vos parents, ou pour votre propre santé. Contacter un expert en menuiserie PVC pour l’installation est recommandé pour un meilleur rendu. Les fabricants travaillent en permanence pour améliorer le caractère isolant de ce matériau, et renforcer sa durabilité.
Ces réflexions portent de bons fruits, car les fenêtres en PVC de nos jours ont un temps de vie de plus de 5 ans comparée à celles des matériaux précédents. Pour les travaux de rénovation, il est désormais possible de juste poser des matériaux en PVC sur le support existant. Ceci permet de réduire considérablement le budget alloué à la rénovation des fenêtres. Avant, les matériaux en PVC étaient disponibles en peu de couleur, qui de surcroît perdaient rapidement leur aspect.
Les ingénieurs fabriquent dorénavant des matériaux PVC en de nombreuses couleurs. Ceux-ci peuvent garder leur magnifique aspect plus longtemps. Il existe des matériaux PVC qui possèdent une apparence très proche du bois. En outre, vous avez la possibilité de choisir des châssis possédant deux couleurs différentes ; c’est-à-dire une couleur par face. Pour un même matériau, vous pourrez donc avoir deux couleurs, une pour l’extérieur de la maison, et une autre pour l’intérieur.
Une bonne résistance aux rudes conditions
Les fenêtres en PVC résistent plus aux pluies et aux vents marins à forts degrés de salinité comparée aux fenêtres en bois. Si vous habitez donc près de la mer, il est préférable d’opter pour du PVC que du bois. Vous n’aurez pas besoin d’en prendre soin d’une manière particulière afin que la fenêtre en PVC dure dans le temps et résiste parfaitement aux intempéries.
Il faut dire qu’avec le temps, les fabricants ont su mettre au point un PVC qui développe de bonnes aptitudes même dans des conditions très rudes. Pour réduire l’effet de la pollution sonore à l’intérieur de votre maison, opter pour des fenêtres en PVC est l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. Pour un bon rendu, il est préférable de choisir un triple vitrage. Ce denier est plus adapté pour les isolations acoustiques. Si les conditions climatiques de votre région sont assez rudes, n’hésitez pas à opter pour un PVC haut de gamme.
Un matériau facile à entretenir, pratique et esthétique
Les PVC sont d’excellents matériaux pour avoir une bonne isolation sonore et thermique. Ces fenêtres en PVC sont en plus bon marché, et vous permettront de faire assez d’économie lors de votre construction ou de votre rénovation. En outre, vous pourriez réduire à hauteur de 25 % les déperditions de chaleur, et baisser les coûts des factures de chauffage.
Les fenêtres en PVC demandent généralement moins d’entretien que les autres matériaux. Muni d’eau et de chiffon, vous pourrez les nettoyer efficacement ; pas besoin d’un produit particulier. Elles se détériorent moins vite, et gardent leur aspect pour une durée relativement satisfaisante.
En résumé, retenez que les fenêtres en PVC offrent de nombreux avantages. Ce sont des installations esthétiques qui durent dans le temps et qui nécessitent peu d’entretien. De plus, la pose coûte relativement moins cher.