Les miroirs anti-buée offrent un moyen unique et efficace de préserver vos miroirs de l’accumulation d’humidité. Cela peut être particulièrement utile dans les endroits où le taux d’humidité est élevé. La texture anti-buée du miroir offre une vision plus claire, et vous permet de conserver une hygiène irréprochable. Si vous souhaitez installer ce modèle de miroir chez vous, lisez notre article.
Qui contacter pour mettre en place votre nouveau miroir ?
Si vous avez choisi un modèle de miroir anti-buée pour embellir l’allure de votre salle d’eau, il vaut mieux vous faire assister par un spécialiste, tel que l’entreprise DDSV, située au Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Ce professionnel fabrique des produits verriers sur mesure à des prix abordables.
Outils nécessaires à l’installation d’un miroir anti-buée
Une raclette
La raclette vous aidera à positionner le revêtement anti-buée sur votre miroir, de manière lisse et uniforme.
Des gants
Les solutions anti-buées peuvent irriter votre peau, veillez donc à porter une protection sur vos mains pour ne pas risquer de les abîmer.
Un seau en plastique
Placez cet accessoire en dessous de votre miroir pour contenir tout déversement accidentel.
Des miroirs
Les solutions anti-buée fonctionnent mieux sur les miroirs plats et lisses, comme l’acrylique.
Une toile de protection
Disposez une toile de protection par terre avant de poser votre miroir sur le sol. Vous éviterez ainsi de l’érafler.
Instructions étape par étape pour l’installation d’un miroir anti-buée
- Nettoyez le miroir soigneusement pour vous assurer que le revêtement anti-buée s’applique en douceur, sans bulles ni imperfections ;
- Collez le film anti-buée, une fois que le miroir a été nettoyé ;
- Commencez par le haut du miroir, puis descendez vers le bas, en appliquant une couche lisse et uniforme de la solution ;
- Laissez sécher le revêtement. Cela peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures, selon l’épaisseur du film que vous avez mis.
Modèles de miroir anti-buée
Ces miroirs sont conçus pour résister à la buée et à l’humidité. Cela leur permet de maintenir une vue claire dans les zones humides. Il existe deux types de miroirs anti-buée sur le marché
Les modèles traditionnels
Ces miroirs sont dotés d’un revêtement spécial imperméable à la buée et à la vapeur. Avec l’introduction des miroirs anti-buée de nouvelle génération, leur popularité a nettement diminué.
Les films anti-buée nouvelles générations
Il est composé d’un revêtement fin et transparent qui résiste à l’humidité, tout en laissant passer la lumière. Ce type d’anti-buée peut être accolé sur presque tous les types de verre. C’est également une option plus abordable.
Avantages des miroirs anti-buée
En plus d’empêcher vos miroirs de s’embuer, les miroirs anti-buée contribuent également à les garder plus propres. Ils résistent à la saleté et aux taches d’eau, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de les essuyer aussi souvent.
Les miroirs anti-buée peuvent également améliorer l’aspect général de votre salle de bains ou si vous avez besoin d’intimité supplémentaire. Ces modèles de miroirs sont également un excellent dispositif de sécurité. Vous serez le seul à voir ce qui se passe aux alentours.
Conseils pour l’entretien et le nettoyage
Tout d’abord, faites attention lorsque vous nettoyez vos miroirs. Bien que vous puissiez les essuyer, vous ne devez surtout pas utiliser de produits de nettoyage abrasifs. Cela va user plus rapidement le film anti-buée. Vous devez également faire attention aux produits que vous placez près de vos miroirs. Certains produits de beauté, comme la laque pour cheveux, peuvent laisser des résidus collants.
Si vous remarquez que vos miroirs sont embués, éloignez les objets pointus et tranchants jusqu’à ce que vous ayez fini votre ménage. Le risque est toujours à craindre lorsque vous envisagez d’entreposer des miroirs anti-buée dans votre salle de bain, dans votre cuisine ou dans toute autre pièce de votre habitation. Alors, prenez les dispositions nécessaires pour préserver leur état.