Vous souhaitez apporter une touche de modernité à l’intérieur de votre maison en repeignant vos meubles vernis ? Ci-dessous un guide du débutant pour réussir les travaux.
- Poncez la surface du bois verni pour préparer votre meuble. Utilisez un papier de verre à grain moyen pour griffer la totalité du verni.
- Ensuite, dépoussiérez avec un chiffon légèrement humide sinon la peinture risque de coller sur les résidus de bois que vous avez poncé au préalable.
- Ouvrez le couvercle du pot de peinture avec un tournevis. Après, munissez-vous d’un bâton propre pour faire remonter le fond de la peinture à la surface. Tournez jusqu’à obtenir une pâte homogène avec le diluant. Si c’est une peinture acrylique, diluez à 10 % la quantité de peinture dans le pot avec de l’eau, mais dans le cas où c’est du vernis glycérophtalique, utilisez du white spirit.
- Avec le pinceau, commencez à appliquer une couche d’apprêt à votre meuble avant de mettre une seconde couche. N’y allez pas directement sinon le bois vernis risque d’absorber une grande quantité de peinture. Commencez par l’intérieur du meuble avant de poursuivre à l’extérieur.
- Lorsque vous avez fini, n’oubliez pas de laver le pinceau à grande eau ou avec un diluant pour faire disparaître la peinture rapidement.