Une fois la construction d’une nouvelle salle de bain achevée, il revient aux utilisateurs de l’aménager avec des mobiliers. Dans la palette de choix disponible pour réaliser cette activité, certains s’avèrent prioritaires au regard de leur praticité. Sur le sujet, cet article vous présente une liste de 6 meubles de salle de bains à avoir à tout prix.
Une armoire de rangement
Dans les séjours comme dans les chambres à coucher, la salle de bain a besoin aussi d’un rangement efficace. Cela évite le bazar que peuvent générer les effets personnels (linges, sèche-cheveux, etc.) en vrac. Il existe sur le marché une grande variété de mobilier de rangement pour salle de bain. Toutefois, pour être certain de bénéficier d’un produit sur mesure de haute qualité, il faut idéalement contacter un fabricant d’armoires de cuisine. Vous aurez ainsi la possibilité de bénéficier d’une réalisation à un prix très compétitif.
Des modèles d’étagères suspendues
Voici une réalisation particulière qui convient pour les salles de bains moins espacées. Suspendues dans un angle ou sur la surface murale, les étagères permettent de ranger facilement des objets fréquemment exploités. Il sera donc plus facile d’y avoir accès au moment opportun. La réalisation de ces mobiliers est soumise à la charge d’un menuisier professionnel. C’est également ce dernier qui se charge de sa fixation au niveau de la hauteur de la pièce ou au-dessus de la porte d’entrée. Tout compte fait, votre avis comptera pour le choix de l’emplacement.
La tablette de salle de bain
Ce mobilier paraît superflu, mais vous aurez tout intérêt à l’installer dans votre salle de bain pour son utilité pratique. La tablette avec sa hauteur convenable permet de disposer des éléments d’entretiens de beauté ou de soins corporels. Plus besoin de se rabaisser constamment pour les récupérer à leur emplacement souvent au ras du sol. Encore qu’il faut souligner que cette opération n’est pas sans risque. Vous pouvez en effet à tout moment heurter votre crâne au mitigeur ou aux conduits de canalisation et vous blesser.
Les miroirs pour salle de bain
Les miroirs n’ont pas que leur place dans les chambres à coucher ou dans la salle à manger. Ils peuvent bien évidemment être exploités dans les salles de bains. Leur utilité ici est de rendre agréables les soins de visage avec les gels spécifiques tout en optimisant la décoration d’intérieur. Néanmoins, le tout ne suffit pas d’opter pour un miroir qui vous séduit à première vue. Vous risquez facilement de passer à côté de la plaque en choisissant le mauvais motif. Quelle que soit la surface de la salle de bain, la taille du miroir devra être proportionnelle à la taille des vasques.
Le bac à linge
Instrument très pratique, le bac à linge à tout un rôle à jouer dans la salle de bain. Il permet comme l’indique son nom de ranger le linge à un endroit précis. Mieux, cela constitue une astuce intéressante pour se préserver des infections bactériennes. La présence de ces microorganismes n’est pas exclue même avec un entretien régulier de la salle de douche. Par ailleurs, le bac à linge constitue un élément à part entière de décoration. Les fabricants ont travaillé le design des derniers modèles afin qu’ils puissent mieux intégrer et changer le look à l’intérieur.
Le radiateur sèche serviette pour salle de bain
Si vous souhaitez limiter la prolifération des bactéries en dehors des corvées d’entretien, il vous faut bien cet élément. Le radiateur sèche serviette permet grâce à son système thermodynamique de chauffage stable de créer une atmosphère impropre aux microorganismes. Plus encore, il dépossèdera le cas échéant vos serviettes de tous agents pathogènes tout en le maintenant au chaud. Dans le commerce, vous les trouverez suivant plusieurs formats divergents au niveau du principe d’application. En matière de choix, hormis le critère de la qualité, aucune restriction n’est de mise.