Esthétiques et design, les meubles en verre apportent brillance et modernité à votre intérieur. Cependant, ils ont tendance à se salir rapidement à cause de leur transparence. Pour l’entretien de vos meubles en verre, voici des techniques qui ont fait leurs preuves !

L’entretien régulier :

Pour nettoyer un meuble en verre : d’abord passez un rapide coup d’éponge sur votre meuble en insistant sur les coins et les angles difficiles d’accès. Ensuite, prenez du papier journal et roulez-le en boule. Imbibez votre journal d’un mélange d’eau (2/3) et de vinaigre (1/3).

Nettoyez le meuble avec. Ensuite rincez-le et essuyez avec un chiffon en microfibres propre.

Si vous n’avez pas de vinaigre blanc sous la main, essayez le jus de citron. Il est également efficace !

Nettoyage des traces de doigts

Si votre meuble est souvent sali par des traces de doigts, mélangez quelques gouttes d’ammoniaque à de l’eau. Portez des gants pour protéger vos mains.

Trempez ensuite un chiffon propre dans l’eau ammoniaquée et frottez les zones salies en effectuant des mouvements circulaires.

Lustrage de meuble en verre

Oui, faire briller votre meuble en verre est possible ! La glycérine pure est la solution qu’il vous faut. Il vous suffit de l’étaler sur la surface en verre, puis de l’essuyer avec un chiffon et le tour est joué.