Vous désirez installer des meubles à la fois éclatants et authentiques dans votre demeure ? Pourtant, vous trouvez que les meubles design ne vous conviennent pas ? En travaillant votre imagination, optimisez votre espace et concevez le mobilier de vos rêves. Créez vos meubles sur-mesure selon vos goûts et vos envies.
Comment confectionner ses meubles sur-mesure ?
Avant toute chose, tenez compte de la taille de la pièce et de l’emplacement de chaque meuble. Après, vous pouvez faire un croquis selon le style que vous souhaitez.
Définissez, ensuite, les matériaux à utiliser pour la confection de vos meubles selon leur usage et leur emplacement. Vous avez le choix entre le bois, le mélaminé, le verre et le contre-plaqué selon vos besoins et vos préférences. Le bois massif lamellé-collé est idéal pour concevoir votre plan de travail, par exemple. Vous pouvez aussi associer plusieurs matériaux, comme le bois et le métal, etc.
Vous pouvez aussi contacter des experts en fabrication de meubles sur-mesure pour bénéficier de leurs conseils. Ils se feront un plaisir de se déplacer chez vous afin de vous aider dans votre projet d’aménagement.
Des idées de meubles sur-mesure qui pourront vous inspirer
Avec le sur-mesure, vous pouvez concevoir différents meubles aux styles variés tels que les étagères de cuisine et de salle de bain, les têtes de lit…
Afin de combler les espaces vides chez vous, vous pouvez installer des armoires, des placards, des meubles sous escalier ou sous pente… Optez également pour des bibliothèques murales pour valoriser vos murs.
Aménager un dressing sur un large pan de mur blanc est aussi une excellente idée. Pensez juste à bien choisir le type de portes et le système d’ouverture, sans oublier le nombre et l’emplacement des tablettes.
Un meuble à double face ne vous tente-t-il pas ? Il vous servira de séparation dans une grande pièce, mais peut aussi être aménagé selon votre imagination.
Ce qui plaît avec les meubles sur-mesure
L’intérêt principal des meubles sur-mesure, c’est que leurs dimensions sont adaptables aux surfaces vacantes de votre habitation. Le mobilier vendu sur le marché a souvent des dimensions standards. Dans des appartements assez étroits, les meubles sur-mesure sont donc les plus recommandés afin d’optimiser l’espace.