Les stores bannes sont réputés pour la qualité de l’ombre et de fraîcheur qu’ils offrent dans une maison même en plein soleil. Cependant, toutes les toiles ne procurent pas le même confort. Il faudra effectuer le bon choix entre l’acrylique, le microperforé et le naturel par exemple.
Les essentiels à connaître avant de choisir une toile pour store banne
Il y a plusieurs aspects essentiels qu’il faut connaître avant de choisir une toile pour store banne. D’abord, il est possible de faire un choix entre l’acrylique, le PVC ou la toile microperforée. Il faudra choisir la taille de la toile en fonction de l’ensoleillement de la maison et des ces habitudes.
Pour quelqu’un qui utilise très souvent le store banne extérieur, l’idéal serait de miser sur la résistance. Certains aspects sont également à prendre en compte comme la densité du tissu et l’indice de protection.
Quels sont les points et critères à prendre en compte pour effectuer le choix adéquat ?
Les toiles pour une store banne sont aussi importantes que les points comme la couleur et les matériaux de la structure. Il est évident que le choix se portera, soit sur une fibre synthétique ou une fibre naturelle. Chacun de ces points peut influencer le choix, qu’il s’agisse d’une store pour un usage en plein air ou pour maison. Les points à prendre en compte sont :
- Le budget ;
- L’utilité ;
- Le temps qu’il fait dans son environnement ;
- La store banne de son choix.
Budget selon le type de toile
Le coût d’une toile dépend des matériaux employés pour sa conception. Par exemple, le prix d’une toile synthétique serait clairement inférieur à celui d’une toile naturelle. Les toiles acryliques et micro perforées sont plus coûteuses que des toiles comme le polyester ou le polypropylène.
La durabilité, le confort et les performances thermiques sont les critères à choisir pour justifier cette nette différence qui existe entre les prix de ces types de matériaux. Pour mieux choisir, il est recommandé de garder une bonne marge de manœuvre pour son budget. L’esthétique est un point important qu’il faut également prendre en compte.
L’utilité du store banne
Ce point aussi semble important pour effectuer le choix idéal. En effet, il faudrait une toile différente à une personne désireuse de passer toutes ses journées sous la store banne et une autre pour une personne qui veut en faire un salon extérieur. Une toile plus résistante et supportant la lumière pourrait quand même faire l’affaire dans les deux cas.
Dans le cas où il s’agirait d’une exposition plus ou moins modérée, une toile plus légère d’entrée serait convenable.
Le temps qu’il fait dans l’environnement
Pour arriver à faire un choix optimal, nos conseils seront d’une très grande utilité. S’il y a une grande exposition au soleil, l’idéal serait d’opter pour une bonne protection contre la chaleur. Pour une zone exposée au vent, il faudrait privilégier les toiles qui résistent aux déchirures.
Le choix qui vous convient
Il est évident qu’une personne ne peut pas opter pour une toile de store banne sans l’apprécier. Peu importe les multiples critères qu’il faut prendre en compte, le goût prime. La matière de la toile doit correspondre aux goûts des propriétaires de la store banne. Ensuite, le choix du coloris (la couleur) entrera également en jeu.
Les critères techniques à prendre en compte pour un choix optimal
Deux critères sont très privilégiés parmi les critères techniques à l’instar de : la protection thermique et le grammage. Seul un expert du domaine en la personne de EURL MENUISERIES TABUTEAU peut avoir une idée sur ces différents critères techniques.
La protection thermique est déterminée à l’aide de l’indice IP et ces indices sont au nombre de 3. La densité quant à elle détermine la solidité de la toile d’une store. Une toile normale doit avoir une densité comprise entre 280 g/m2 et 360 g/m2.