Pour rénover l’intérieur de votre concession, vous disposez de nombreuses idées de décorations. Parmi les nombreuses options à votre disposition, l’utilisation des étagères murales est une bonne alternative. Très tendance, ces types d’étagères s’adaptent à tout type de concession et optimisent au mieux votre décoration. Mais, pour concorder ces étagères avec l’intérieur de votre maison, vous devez choisir les modèles qui proposent un bon style industriel. Pour vous guider dans ce choix, cet article vous donne des conseils.
Étagère murale Uptown
Dotée d’un très bon design, l’étagère murale Uptown pourra vous séduire avec son style industriel très particulier. En effet, ce type d’étagère est de forme carrée et présente des supports horizontaux séparés par des cloisons verticales. Avec ce type de disposition, vous disposez de plusieurs niches de rangement vous permettant de facilement désencombrer votre salon. Souvent faite de métal noir, cette étagère peut orner efficacement vos murs et changer l’intérieur de votre habitation.
Elle est très pratique et peut s’installer dans toutes les pièces de la maison. Mais, pour plus de commodités, il est préférable de le mettre au salon proche de votre bibliothèque. Lors de la pose de cette étagère, vous pouvez demander conseils à un spécialiste de l’installation d’étagères industrielles. Avec son style industriel et épuré, cette étagère convient parfaitement aux décorations minimalistes. Alors, si vous êtes un fanatique des objets simples, modernes et très attrayants, l’étagère murale Uptown est idéale pour vous.
Étagère murale Watford
Simple et moderne, l’étagère Watford respecte amplement les principes du style industriel. En effet, elle est souvent confectionnée en acier époxy. Ce type de matériau lui accorde un design très moderne et attractif. De plus, il est composé de deux étagères superposées qui ne sont pas reliées entre eux. Ce type de conformation rend l’étagère Watford plus présentable. Avec une telle simplicité, cette étagère peut faire office d’objets de décoration dans les pièces de votre maison.
Bien qu’elle ne dispose pas de suffisamment d’espace, cette étagère peut être utilisée comme support pour les pots de fleurs, les plantes ornementales ainsi que des livres. En plus de ces éléments, il faut préciser qu’il est conçu avec une taille adéquate et est très facile à installer. S’il vous arrivait d’avoir l’embarras du choix, n’hésitez pas à opter pour ce type d’étagère.
Étagère murale Gulli
L’étagère murale Gulli combine l’esthétique et la complexité. En parlant d’esthétique, cette étagère est munie de plusieurs cloisons verticales et courbées. En observant de loin, l’étagère présente alors l’aspect d’un objet d’art joliment décoré. Cette caractéristique fait que ce type d’étagère se retrouve dans la plupart des styles de décorations. C’est ainsi que vous pourrez l’utiliser pour rénover votre salon, cuisine et même votre chambre à coucher.
Outre son esthétique, l’étagère murale Gulli charme aussi avec sa complexité. A cet effet, elle est grande de taille et offre assez de place pour le rangement. En ayant ce type d’étagère, vous pourrez ranger à la fois vos objets d’art, les pots de fleurs, les petits aquariums et les livres. De même, cette étagère peut être utilisée en cuisine. Par exemple, ses cloisons peuvent être utilisées pour ranger la vaisselle et les tasses de café.
Étagère murale Gordon
Cette étagère présente souvent l’aspect d’un accessoire vieilli. Mais, une fois intégrée dans votre décoration, elle perd automatiquement son look vintage et ressort son style industriel. L’étagère murale Gordon prend la forme de deux tuyaux auxquels sont ajoutés des supports horizontaux. Au nombre de 3, ces supports sont souvent grillagés et possèdent des hameçons à la base. Cette conformation peut bien concorder avec votre style industriel. De plus, elle vous permet de ranger le maximum d’accessoires.
Par exemple, sur les supports horizontaux, vous pouvez disposer des serviettes, la vaisselle, la boite à crayon, etc. Par contre sur les hameçons, vous avez l’opportunité de disposer des tasses ou des gobelets. Lorsque ces étagères sont disposées dans votre salon, vous pouvez utiliser ces hameçons comme porte-manteau. Ainsi, vous libérez plus d’espace dans votre concession.