Les gens ont toujours tendance à donner une grande importance au choix du matelas. Alors que la sélection du sommier est toute aussi primordiale. En effet, celui-ci joue un rôle essentiel dans le confort d’une literie. De plus, la garantie d’une bonne nuit de sommeil dépend généralement du choix de ces deux éléments. Si vous choisissez un matelas à ressorts, quel serait donc le sommier idéal ?

Les différents types de sommiers adaptés à un matelas à ressorts

Il existe de nombreuses sortes de sommiers qui peuvent être alliés au matelas à ressorts. Voici une liste de ceux qui sont systématiquement conseillés par les professionnels :

Le sommier à ressorts

Le sommier à ressorts est l’un des plus adaptés au matelas à ressorts. Il peut proposer un couchage à la fois confortable et moelleux. Il y a 2 principaux types de ressorts, dont :

    • Les ressorts ensachés : ceux-ci ne sont plus très utilisés de nos jours.Ils sont moins confortables et disposent d’une mauvaise qualité.  ;
    • Les ressorts biconiques : qui ne permettent pas totalement l’indépendance de couchage.

Ces deux modèles peuvent être disponibles à une hauteur comprise entre 13 et 30 cm.

Lors du choix d’un matelas à ressorts, il faut impérativement s’intéresser au nombre de ressorts. En effet, cette procédure peut vous permettre de faire une comparaison de la technologie et de la qualité du matelas. Ainsi, vous pouvez facilement choisir celui dont vous avez besoin.

En outre, vous devez savoir que plus il y a de ressorts, plus le matelas durera plus longtemps. Cela permet également à votre corps d’être bien maintenu tout en garantissant une meilleure indépendance de couchage.

Un sommier tapissier

Le choix d’un sommier à ressorts ou à lattes fixes est à peu près le même pour un matelas à ressorts. Ce premier a le plus souvent une surface solide et plane, qui lui permet de soutenir ou de profiter des avantages que le matelas peut vous offrir.

Les matelas à ressorts sont souvent mis à tort, car ils manquent de fermeté. Mais, l’utilisation d’un sommier tapissier permet de les fortifier et d’obtenir plus de confort.

On peut donc dire que ce type de sommier est la bonne solution pour les matelas à ressorts. Mais, comme la plupart d’entre eux, il est fortement recommandé de rehausser ses pieds. Cette démarche est très importante, car elle permet d’éviter l’accumulation d’acariens, de poussières, mais aussi d’assurer une bonne aération.

Il existe plusieurs types de sommiers qui, en plus d’avoir un tissu anti-poussière sont vendus avec leurs pieds. Ils sont souvent disponibles en différentes dimensions et en couleur bleue.

Les autres sommiers sont-ils compatibles avec le matelas à ressorts ?

Il existe d’autres sommiers qui peuvent être compatibles avec un matelas à ressorts.

Le sommier à lattes apparentes

Le sommier à lattes apparentes est très souple. Mais, il n’est pas vraiment adapté à un matelas à ressorts, surtout celui à ressorts ensachés. Il correspond plutôt à un matelas à mémoire de forme ou à un matelas en latex.

En effet, les ressorts situés au niveau des espaces se trouvant entre les lattes ne sont pas soutenus. De ce fait, le matelas sera instable, inconfortable et inconstant.

Si vous souhaitez quand même choisir un sommier à lattes, vous pouvez opter pour un matelas autre que celui à ressorts. Pour cela, vous pouvez faire appel à LITERIE LAVAL. Il s’agit d’une entreprise et un excellent fabricateur et vendeur de matelas.

Le sommier électrique

Si vous voulez utiliser un sommier électrique, sachez qu’il n’est pas adapté au matelas à ressorts. En effet, il s’agit de 2 technologies totalement incompatibles. En revanche, il rime bien avec un matelas à mémoire de forme ou un matelas en latex.