Le choix du matériau qui constituera votre mobilier de salle de bain est une étape à ne pas négliger. Cela contribue largement à la décoration, au confort et à la durée de vie de votre pièce d’eau. L’offre étant particulièrement vaste, on vous accompagne dans votre sélection.

Le bois massif

Le bois massif est l’un des matériaux les plus appréciés en matière de décoration. Il s’invite dans la salle de bain sous forme de meubles. Matériau noble et chaleureux par excellence, le bois massif trouve parfaitement sa place dans la pièce et y transmet une atmosphère cosy. Le bois est également disponible en plusieurs essences. Vous pouvez choisir entre le pin, le sapin, le hêtre, l’acacia, le chêne ou encore le frêne. Par ailleurs, il existe des essences plus exotiques comme le teck, le wengé, l’eucalyptus, l’acajou… Ces derniers sont réputés pour leur charme, leur résistance et leur facilité d’entretien.

Le métal

Le métal apportera certainement une touche design à votre salle de bain. Il peut être associé à d’autres matériaux comme le bois ou autres. Les meubles en métal sont adaptés pour une décoration de style industriel. Vous avez le choix entre le métal lisse ou brossé, de couleur noire, argent ou bronze. Pour les meubles en acier suspendus, destinés à être accroché au mur, n’oubliez pas de faire attention à leur fixation, car ils peuvent être lourds.

Le verre

En verre, le mobilier de salle de bain joue la transparence et la modernité. Il se décline en différentes finitions : sablée, dépolie, vitrifiée. Le verre est résistant à l’humidité, mais demande un entretien régulier, ne serait-ce que pour enlever les taches de gras.

Le PVC

Les meubles en PVC pourront également être un atout pour votre salle de bain. Il est léger et facile à entretenir (un simple coup d’éponge suffit). Déclinés en de nombreuses couleurs, il permet toutes les personnalisations.

Le médium ou l’aggloméré

Fréquemment utilisé pour fabriquer les meubles de salle de bain, le médium est le matériau idéal pour votre pièce humide. Il se retrouve sous plusieurs nuances de couleurs et peut imiter le bois massif, ainsi que le métal. Pour une parfaite finition, un vernis de protection mat ou brillant doit être appliqué.

La résine

Ce matériau est idéal pour apporter un style contemporain à votre salle de bain. Elle est une parfaite alternative aux matériaux naturels. Solide et imputrescible, la résine offrira une protection efficace contre les chocs et l’usure. Elle résiste bien à l’humidité.