Une véranda assure une transition lumineuse entre votre maison et votre jardin. Synonyme d’art de vivre, elle vous permet de profiter du bonheur d’une pièce en plus.

Pour agrandir votre espace à vivre, vous voulez une extension légère et effilée. Pas question qu’elle alourdisse la façade. L’aluminium est la solution pour vous. Ce matériau favorise l’intégration de votre véranda dans l’habitat pour un côté esthète et solaire. Voici les avantages principaux de choisir une véranda en aluminium pour votre maison.

Extension vitrée plaisante

Solide, légère, pratique, design, imaginative, sans entretien… la véranda alu a tout pour vous séduire, vous qui êtes à la recherche d’une extension vitrée où il fait bon vivre :

Solide et léger, l’aluminiumautorise toutes sortes de créations, même de grandes dimensions de par sa rigidité. Sa structure supporte des grandes surfaces vitrées sans plier.

La véranda alu s’adapte à tous les styles de constructions, anciennes ou récentes. En forme d’étoile ou en L, adossée à un mur, elle s’affranchit des contraintes techniques.

En cas de casse de votre véranda, il est très facile de procéder à des réparations localisées en remplaçant le morceau cassé après un simple démontage de la partie endommagée.

Quel que soit votre style (ancien ou moderne), la véranda alu conjugue une vaste palette de couleurs. Mais également de formes pour rehausser la façade de votre maison de la plus belle des façons.

L’aluminium se recycle indéfiniment sans perte de ses propriétés d’origine

Il ne demande aucun entretien et ne rouille pas. Un simple coup d’éponge suffit pour nettoyer votre véranda et retirer les saletés.

Luminosité naturelle dans votre espace

Il est à noter que 95 % des vérandas construites en France sont en aluminium. Le plus souvent de forme rectangulaire avec trois côtés vitrés et des profilés amincis à l’extrême, elles laissent entrer un maximum de lumière dans votre espace. L’aluminium autorise des châssis coulissants pour transformer votre véranda en espace modulable, à ouvrir ou fermer selon l’humeur et les caprices de la météo.

Confort en toutes saisons

Levitrail ou le jardin d’hiver classique ne sont plus à la tendance. De nos jours, la véranda se conçoit comme une pièce supplémentaire vous offrant un confort de vie constant tout au long de l’année.Intégrée au rez-de-chaussée, la véranda participe activement à la rentabilité énergétique de votre maison. Elle se dote de profilés à rupture de pont thermique, de double vitrage à faible émissivité pour préserver les apports de chaleur l’hiver, de vitrages en verre feuilleté de sécurité, de solutions de protections solaires et de ventilation pour éviter la surchauffe en été. Elle peut aussi s’équiper d’un système réversible de chauffage ou de climatisation.

Large choix de teintes

Grâce au thermo laquage, l’aluminium vous offre un large choix de teintes et permet d’intégrer une véranda dans tous les styles d’architectures. Les couleurs plébiscitées sont le beige, le blanc et le crème sans oublier les finitions alu, argent, galvanisé et gris. Mais rien ne vous empêche d’imaginer votre véranda bleue, rouge ou verte. À moins que vous ne préfériez la bicoloration qui permet de réaliser des tons différents pour l’intérieur et l’extérieur. Pour coordonner d’un côté la teinte des profilés aux revêts existants et, de l’autre, au mobilier et à la décoration.