Pour avoir un beau meuble, à la fois solide et durable, choisissez le bois massif. Zoom sur ce matériau qui embellit l’intérieur de la maison.

Les essences de bois massif

On trouve plusieurs sortes d’essences de bois massif. Les plus appréciées sont le chêne, le mélèze, le merisier, le pin et le hêtre. On a également le palissandre ou le teck. L’hévéa est aussi de plus en plus utilisé.

Pourquoi choisir du bois massif ?

Les meubles en bois massif sont très beau. Vous n’avez pas besoin de les peindre ni de les vernir pour mettre en valeur leur charme. Ce sont des meubles très résistants et durables grâce à leur densité. Selon les essences, vous pouvez trouver du bois qui résiste naturellement aux insectes et aux champignons ainsi qu’à l’humidité.

Comment entretenir les meubles en bois massif ?

Pour une protection optimale, pensez à traiter régulièrement vos meubles contre les insectes et les champignons. Pour ce faire, il existe sur le marché de nombreux produits naturels, comme l’huile de lin qui protège également contre l’humidité. Si vos meubles en bois sont peints, nettoyez simplement avec de l’eau tiède et un peu de liquide vaisselle. Évitez aussi de couvrir vos meubles d’extérieur pour qu’ils ne pourrissent pas.