Vous souhaitez apporter plus de charme à votre petite cuisine ? Bien faisable ! Voici des astuces déco pratiques qui vous aideront dans votre projet.

La matière-clé

Pour que votre petite cuisine devienne un endroit plus convivial et plus agréable, habillez les murs de mélaminé. Ce matériau « brut » donnera vie et chaleur à votre pièce. De plus en plus tendance, d’un aspect lisse et disponible en plusieurs finitions, il permettra d’apporter un décor unique à votre cuisine.

Une fenêtre

Pour donner un peu d’ampleur à votre petite cuisine et optimiser l’espace, traitez-la comme une grande. Intégrez-y une fenêtre matérialisée par un cadre très foncé ! A la fois décorative (vue comme un tableau) et fonctionnelle, elle permettra un regard vers l’extérieur.

Un coin bar

Pour une cuisine plus accueillante, aménagez-y un espace bar. Au lieu d’installer une grande table envahissante, le bar est la solution. Tendance et pratique, il peut servir à la fois d’un coin détente et d’un espace snack et repas.

De la couleur !

Eh oui, votre petite cuisine ne doit pas passer inaperçue ! Pour lui donner du caractère, misez sur une jolie couleur. Si vous choisissez de peindre d’une seule et même teinte l’ensemble de votre cuisine, vous effacerez ses limites. Sol, murs et plafond ne feront plus qu’un, et vous aurez une toute autre perception de votre petite espace.

Le gris clair est le plus préféré pour donner de la profondeur, mais vous pouvez également choisir le rouge, couleur gourmande par excellence qui ouvrira votre appétit.

Lire aussi https://www.meubles-decos.com/bien-choisir-le-mobilier-de-salle-de-bain/

Un éclairage bien clair

Pour apporter une plus-value esthétique à votre petite cuisine, pensez également à l’éclairage. Adoptez des luminaires blancs pour éviter un éclairage trop focalisé et trop agressif. Les plafonniers avec des spots encastrables à ampoules LED sont intéressants. Ils sont lumineux et aussi élégants allumés qu’éteints. Optez également pour des appliques murales ou des suspensions à fixer aux murs et au plafond.

Des rangements ouverts ou suspendus

Pour gagner encore plus d’espace tout en donnant plus d’effets décoratifs, faites place aux barres de rangements murales pour tout suspendre, aux étagères murales, aux placards vitrés, aux caissons en bois à fixer aux murs, à la crédence aimantée, aux paniers coulissants, etc. Et pourquoi ne pas penser à une poubelle sous l’évier.

Du mobilier 2 en 1

Pour profiter encore et encore plus de place, les meubles « deux en un » sont très pratiques et de tendance. Sur le marché, il existe plus d’un modèle : la tablette qui se plie et se déplie selon vos envies, la table extractible, la table rabattable, les étagères et tables en même temps…