Donnez à votre terrasse un tout nouveau look. Disponibles dans tous les styles sous le soleil, les tapis de terrasse offrent couleur, protection et personnalisation à votre espace extérieur. Avant d’acheter, lisez notre guide pour en savoir plus sur les meilleurs matériaux et idées de placement.

Les matériaux pour les tapis de terrasse

Contrairement aux tapis d’intérieur, les tapis d’extérieur sont généralement faits de matériaux durables qui résistent aux intempéries et résistent aux taches et à la décoloration. Les meilleurs tapis d’extérieur sont généralement fabriqués à partir d’un matériau synthétique.

  • Le polypropylène

Idéal pour les climats pluvieux et humides

Le polypropylène est le tapis d’extérieur le plus populaire. Il est résistant aux taches, facile à nettoyer, ne se décolore pas de la lumière du soleil. Par ailleurs, le matériau peut supporter une humidité élevée et une circulation piétonnière intense. De plus, il est solide et durable.

Ces tapis offrent la même sensation sous le pied que n’importe quel tapis en fibres naturelles, mais à un coût plus abordable.

En raison de leur composition chimique, cependant, ils sont très inflammables. Alors, gardez-les à l’écart de la chaleur intense, comme les foyers ou les grillades.

  • Le polyester

Idéal pour les climats secs

Les tapis d’extérieur en polyester sont résistants à la décoloration et disponibles en plusieurs couleurs. De plus, ils ont une durée de vie satisfaisante.

Bien qu’elles gèrent bien la plupart des salissures, les taches à base d’huile ont tendance à être plus difficiles à nettoyer. Par conséquent, nous vous recommandons d’éviter de les placer sous une table à manger.

  • Le nylon

Idéal pour les zones à fort trafic

Le nylon est facile à nettoyer, ne se décolore pas et résiste aux taches. Sa durabilité le rend parfait pour les zones à fort trafic.

Cependant, il ne doit pas être placé en plein soleil, car le matériau peut devenir chaud sous le pied.

  • Le jute et le sisal

Idéal pour les terrasses couvertes.

Ces tapis en fibres naturelles texturées sont fermes et abordables, ce qui les rend parfaits pour une utilisation en extérieur. Ils sont biodégradables, respectueux de l’environnement et confortables sous le pied.

Cependant, le jute n’est pas facile à nettoyer et ils sont tous deux sujets à la décoloration en plein soleil. Par ailleurs, ils sont sensibles à la moisissure. Pour ces raisons, nous recommandons de garder les tapis de jute et de sisal sous une terrasse couverte.

  • Le sunbrellaⓇ

Idéal pour de longues heures au soleil

Ces tapis sont disponibles dans une variété de couleurs et sont considérés comme le matériau de tapis le plus résistant au UV. Ils sont également résistants à l’eau et à la moisissure.

Cependant, ils ne sont pas très mous sous le pied. Leur durabilité leur permet d’être placés où vous le souhaitez, même en plein soleil.

Taille et forme des tapis d’extérieur

Tenez compte de la superficie de votre espace extérieur lors du choix de la forme de votre tapis.

  • Si vous choisissez un grand tapis, il devrait couvrir la majorité de votre terrasse ou patio.
  • S’il est placé sous une table à manger d’extérieur, vous devriez pouvoir retirer toutes les chaises et laisser les jambes sur le tapis.

En règle générale, le tapis doit être d’au moins 2 pieds plus large que la table de tous les côtés. Les tables de patio rondes sont jolies sur les tapis ronds. Par contre, les groupes de sièges extérieurs peuvent être joliment définis par un tapis carré ou rectangulaire.

Situé à Sées, dans l’Orne, ISBA propose aux particuliers et aux professionnels une large sélection de tapis et de paillassons de qualité supérieure. Vous y trouverez toute une gamme de tapis d’extérieur, de tapis en coton, de tapis en nylon et de tapis personnalisés. Pour toute commande, vous bénéficiez de la garantie des vices cachés de fabrication de 3 à 5 ans selon les produits achetés. N’hésitez pas à appeler au 09 74 56 36 27.