Avant l’arrivée du bébé vous devez déjà tout préparer. Pour la chambre, il faudra utiliser des matériaux qui conviennent. Le bois figure parmi les plus prisés. Découvrez un peu plus dans l’article qui suit.

Les raisons de choisir le bois

Écologique

Le bois est le matériau naturel le plus utilisé car il contribue à protéger l’environnement. Il apporte une atmosphère chaleureuses dans la chambre de votre bébé. Entièrement recyclable, ce matériau est apprécié pour sa robustesse. IL peut constituer une matière première pour tous le meubles de la chambre de votre bébé.

Résistant et durable

A tous les niveaux , le bois a une résistance exceptionnelle. Il a une capacité d’isolation phonique. Cette caractéristique est assez importante, car votre bébé ne risque pas d’entendre les bruits de l’extérieur. Ce matériau fournit également un bon niveau d’isolation thermique en fonction des saisons. Par ailleurs, un lit en bois massif a l’avantage d’être robuste .car il peut durer plus d’une décennie. Donc, lorsque vous effectuez votre commande auprès d’ un menuisier professionnel, veillez à opter pour un modèle de lit adapté à toutes les phases de développement de votre enfant.

Sain pour l’enfant

Certains matériaux sont dangereux pour les enfants pour ne citer que le PVC. Il faut donc choisir un dont les composants ne dégagent pas des produits chimiques nocifs . Pour préserver la santé de votre enfant, le bois massif est un très bon choix. Résistant aux insectes et aux champignons, un bon vernis et un entretien réguliers suffisent à garder son éclat.

Esthétique indémodable

Le bois est un matériau intemporel qui a su traversé les siècles et les tendances. . A part son côté authentique il apporte une touche naturelle et élégante ç chambre de votre bébé. Quelle que soit la peinture choisie, cette matière confère toujours un certain charme à une pièce même après plusieurs années.

Les mobiliers indispensables dans la chambre de bébé

Le bois massif comme le palissandre ou l’ébène est le plus recommandé. Pour une décoration réussie, confiez la tâche à un spécialiste dans la fabrication de meuble pour bénéficier de réalisations pérennes qui répondent parfaitement aux besoins de votre enfant.

Le lit

C’est l’endroit où il passera la majorité de son temps en étant nourrisson. Même si ça ne dure que deux ou trois mois, certains parents voudraient quand même un beau berceau . Pour les parents qui ne sont pas trop adeptes de ce type de lit peuvent opter pour un lit à barreaux éjectables pour assurer la sécurité de l’enfant. Au fil des années les barreaux peuvent être enlevés une fois que l’enfant a acquis une certaine autonomie

Une table à langer

Ce mobilier est indispensable pour pouvoir changer votre bébé. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez intégrer la table d’un dispositif de rangement. Ça vous évitera d’avoir un autre meuble qui pourrait encombrer la chambre. Cette table à langer peut être combinée à une commode pour y ranger les vêtements de votre bébé.

Un coffret de jouet

Les coffrets cadeaux ainsi que les petits jouets nécessaires à votre bout de chou. Vous aurez besoin de les ranger quelque part. Vous devez donc investir dans un coffret à jouets. De cette manière , vous pouvez garder la chambre de votre bébé en ordre.

Le revêtement adapté à la chambre de bébé

Il faut bien sûr choisir le bon revêtement pour la chambre de bébé. Le parquet est le bon choix. En effet, il dégage de la chaleur et ayant des propriétés isolantes, ce revêtement sera le meilleur allié de votre bébé surtout durant ses premières années. De plus un parquet en bois massif ne risque pas de se dénuder.

Quelle peinture pour les meubles et la chambre ?

La peinture est la base d’une belle décoration d’une chambre d’enfant quel que soit son âge. Soyez original et adoptez une peinture qui lui conviendra comme une couleur douce et chaleureuse. Évitez de colorer les meubles en blanc autant que possible de par son aspect salissant.