Depuis quelques années, le marbre investit petit à petit l’intérieur de nos maisons. En effet, vous pouvez l’utiliser pour parer les murs, le sol, le plafond, etc. Il est possible de le poser dans toutes les pièces de la maison que ce soit dans la cuisine, la salle de bains ou le séjour. Tout dépend du modèle que vous choisirez.

Le marbre : qu’est-ce que c’est ?

Le marbre est une roche naturelle obtenue par la sédimentation et la fragmentation du calcaire. Autrefois, il était uniquement utilisé comme matériaux de base pour la construction des maisons. Actuellement, à cause de son aspect poli ou verni, et du fait qu’il peut arborer différentes teintes comme le blanc, le gris et le rose ; il est également employé à des fins décoratifs.

 

Le marbre dans la cuisine

Le marbre est un revêtement à la fois solide et esthétique. Il est très souvent utilisé pour apporter du cachet au plan de travail de la cuisine, mais vous pouvez aussi l’employer comme revêtement pour votre sol. Toutefois, comme il s’agit d’une matière assez poreuse, et qui se salit facilement, vous devrez le traiter avec des soins hydrofuges avant de le poser. En outre, il est nécessaire de le nettoyer de temps en temps avec de l’huile de lin, si vous souhaitez garantir sa durabilité et son imperméabilité.

 

Le marbre dans la salle d’eau

Grâce aux nombreux modèles et coloris sur le marché, le marbre vous aidera à apporter un aspect élégant et luxueux à votre salle d’eau. En outre, grâce à sa grande densité, c’est une matière qui est parfaitement capable de résister aux chocs et aux rayures. Vous pouvez l’utiliser comme revêtement sur le sol, les murs, les vasques, le bac à douche, etc. L’idéal est de réaliser un traitement hydrofuge et anti-taches avant de poser le marbre de votre salle de bains.

 

Le marbre dans le salon et les autres pièces de la maison

Que ce soit dans le salon ou dans les autres pièces à vivre, le marbre est un des revêtements très appréciés par la plupart des gens. En effet, grâce à son aspect poli, il est capable de conférer une ambiance chic dans une pièce. Toutefois, l’usage abusif du marbre peut rendre froide une pièce. À la longue, il peut également fatiguer le regard. Voilà pourquoi, si vous décidez de parer votre intérieur avec du marbre, il serait judicieux de l’associer avec d’autres matériaux comme le bois ou le fer.

 

Le marbre sur les objets de décorations et le mobilier

Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs objets et meubles fabriqués en marbre tels que les tables de jardin, les vases et les chaises. Par ailleurs, comme il s’agit d’un revêtement assez lourd, il est associé à d’autres matières comme le bois, le cuivre et l’inox.

 

À qui confier la pose du marbre dans sa maison ?

La pose d’un nouveau revêtement nécessite du savoir-faire, des équipements et de la minutie. Voilà pourquoi, il est toujours plus judicieux de confier ces travaux à un professionnel. Ils sont les seuls capables à intervenir rapidement et en toute sécurité. Vous pouvez, par exemple, solliciter les services de l’entreprise Harmonie Déco. Depuis plus de 30 ans, elle intervient dans la pose de revêtement en marbre, en pierre ou en granite à Saint-Germain-lès-Arpajon. Vous pouvez avoir confiance en la qualité de ses réalisations. En effet, un artisan marbrier sera à l’écoute de vos moindres désirs et il se chargera, également, de la décoration de votre revêtement. Vous pouvez aussi solliciter ses services pour la construction et la pose d’un escalier en marbre. Polyvalent, il réalise divers travaux d’entretien ou de finitions sur tous les types de parquets et les façades des bâtiments.