1. REVÊTEMENT DE SOL

Cette opération assure la décoration et la protection du sol. Ainsi, elle doit résister aux poids des personnes, des animaux ou des machines qui y circulent. Différents matériaux sont disponibles sur le marché. Les décorateurs proposent des revêtements en bois, en pierre, en PVC, en résine synthétique, en céramique, en mortier, etc. Ses propriétés, garantissent sa durabilité et facilitent l’entretien.

En plus du confort, pensez aussi à son côté pratique. Par exemple, l’isolation phonique et acoustique est un critère très important.

  1. Le parquet

Diverses catégories de parquets sont disponibles : flottant, massif, dalle vinyle ou stratifié.

Le parquet massif en châtaigner ou en chêne offre une décoration de grande classe. Cependant, son prix est assez élevé.

Le parquet flottant se pose sans fixation ni colle. Sa manipulation est très facile. Le sol stratifié est une version économique du parquet flottant. Le parquet en chêne ou en pierre naturelle, confère des aspects très raffinés.

  1. Le carrelage

Ce type de revêtement est le plus fréquemment employé. En fonction de l’utilisation de la pièce, choisissez vos carreaux selon vos goûts et votre budget. Les carreaux se posent aussi bien sur le sol que sur les murs. Vous pouvez choisir parmi les matériaux de toutes sortes et les merveilleux dessins : faïence, mosaïque, grès étiré, carreaux de ciment, tomettes, etc.

  1. La pierre naturelle

Ce genre de revêtement donne un aspect très naturel à votre habitation. Le calcaire, le granite, le marbre contribuent à l’authenticité de votre décor. Pour plus d’élégance, optez pour de l’ardoise.

  1. La moquette

Cette variante de revêtement existe dans une multitude de formes. Ses dessins très séduisants confèrent une ambiance confortable et de l’esthétisme de votre logement. Elle est très recherchée par les hôtels de luxe et les logements de la haute société.

  1. Les sols souples

Les sols souples sont fabriqués avec des matériaux naturels comme le cuir, le liège, ou le sol PVC. De plus, ils sont très résistants et faciles d’entretien. Le lino est très avantageux, car il préserve l’environnement.

Posez vos sols souples sur vos carreaux vétustes ou votre parquet avarié. Vous obtiendrez des chambres magnifiques, à moindre coût.

  1. Sol tendance

C’est un revêtement très à la mode. Il est fabriqué en polyuréthane ou en époxy et convient à des variétés de décorations intérieures comme extérieures.

Le carreau de ciment est un autre modèle très design. Il se présente dans des couleurs variées avec des motifs.

  1. REVÊTEMENT MURAL

C’est une technique de décoration destinée à embellir ou à couvrir les murs et les cloisons intérieures

Le revêtement mural présente peu de résistance aux chocs, à la lumière, à l’abrasion ou aux éraflures. Une grande quantité de motifs, couleurs et textures existe sur le marché. Sa surface peut être lisse, transparente ou granitée.

  1. Réglementations juridiques des revêtements muraux

Le revêtement mural PVC est encadré par la législation spécifique européenne. Il doit être conforme aux exigences des formules. Il doit réussir l’essai à la résistance à l’impact.

La législation française impose également ses réglementations. Il doit répondre aux normes de sécurité incendie. Pour leur vente sur le marché européen, la marque CE apparaît bien visiblement.

  1. Mise en œuvre

Pour une mise en œuvre normalisée, le revêtement mural PVC, est tenu de se conformer à la norme NF DTU 59-4. Toutefois, sa pose est facile et rapide. Collez-le sur le mur, etcoupez le morceau nécessaire au couteau. N’attendez pas le temps de séchage. C’est un produit inodore.

L’Entreprise FELTESSE, située au 26 Avenue Gabriel Péri, 92500 RUEIL MALMAISON, est spécialisée dans la décoration intérieure, les revêtements de sols et muraux. Elle réalise également la peinture des bâtiments et le ravalement. Elle intervient dans les communes de Versailles, Chatou, Suresnes, etc. Ses nombreuses années de service lui confèrent une renommée jusqu’au-delà des frontières.