Un logement confortable est doté d’un espace particulièrement choisi pour aménager la salle de bains. Dans la plupart des ménages, cet endroit n’est pas souvent mis en valeur ou négligé. Cependant, en moyenne, une personne passe 30 minutes par jour dans la salle de bains. Cela démontre l’intérêt de l’aménager comme il se doit. Mais quelles sont les différentes possibilités pour améliorer la salle d’eau ? Plusieurs solutions s’offrent à vous selon votre budget.

L’harmonisation des accessoires et des linges

L’idée selon laquelle on doit engager d’énormes dépenses pour embellir une salle de bains est totalement fausse. Il est tout à fait possible de la donner un bon aspect avec un minimum de budget. Pour ce faire, vous pouvez unifier les couleurs ou choisissez des couleurs assorties pour vos serviettes, tapis, rideau… En outre, vous pouvez adopter différentes matières de même couleur pour vos accessoires. À titre d’exemple, le bois est très élégant comme rangement de brosses à dents, porte-savon, porte-serviette, porte rouleau ou bouteille pour lave main. D’autres matières comme l’acier et la résine apporteront un charme particulier dans votre espace. En plus, vous pouvez acheter vos accessoires en lot. C’est moins cher et plus joli.

La décoration

Nous pensons souvent qu’une petite salle de bains doit être neutre le plus possible. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être décorée. Vous pouvez même choisir un thème. À titre d’exemple, pour un thème nature, mettez quelques pots de fleurs. Pour un thème mer, vous pouvez colorer votre salle de bain en bleu et mettre des coquillages sur le lavabo ou comme décoration des bords de votre miroir. Des tableaux peuvent également être accrochés au mur.

L’organisation de lespace de rangement

Dans une petite salle de bains, il faut optimiser l’espace au maximum. Pour ce faire, il faut ranger les serviettes, le stock de papiers toilettes, les savons et les autres produits d’hygiènes dans un espace de rangement. Mais comment placer des meubles dans un petit espace ? La réponse est d’utiliser chaque centimètre carré. Vous pouvez placer des meubles à tiroirs sous votre lavabo ou aménager un placard mural. Les étagères sont également très pratiques. Ces meubles habillent aussi la salle de bains. Les panneaux à fixation magnétique sur les murs constituent également une bonne option. Ils servent à la fois de décoration et d’un meuble de rangement. N’hésitez pas également à installer des cloisons en verre ou en bois pour ranger les boîtes et les accessoires divers.

La rénovation

Si votre salle de bain a pris de l’âge ou si vous voulez lui donner un nouvel aspect, la rénovation est recommandée. Dans cette hypothèse, vous aurez l’occasion d’apporter plusieurs touches personnelles. Le mieux serait de créer un jeu de lumière et de couleur. Placer un grand miroir sur le mur est parfait pour éclaircir l’espace et agrandir le visuel. Vous pouvez également modifier la disposition des éclairages du miroir et du plafond. L’éclairage pour carrelage est aussi très design. Sachez qu’une alliance de couleurs est toujours agréable à voir. Combinez deux ou trois couleurs pour l’ensemble de votre salle de bains : du bleu pour la baignoire et un des murs et le reste en blanc, par exemple. Le patchwork est aussi une des grandes tendances du moment.

Pour la rénovation de votre salle de bains, confiez vos travaux à des professionnels comme l’entreprise FACILIT’BAT. Cela vous permet de bénéficier de conseils avisés. De plus, la qualité de leurs services est garantie. Que vous soyez à Grenoble, à Meylan ou à Seyssins, contactez FACILIT’BAT. Son équipe effectue le remplacement complet d’appareils sanitaires, le réagencement de tous les éléments et l’installation de nouveaux revêtements.