Tout le monde veut être bien à l’aise durant un voyage, surtout quand il s’agit de vacances. Si vous allez faire du camping, optez pour un camping-car et mettez tout ce dont vous aurez besoin dedans. Cependant, le désordre dans le véhicule ne vous permet pas de profiter d’un trajet agréable. Pour ne pas l’encombrer, n’emmenez que les affaires qui sont vraiment nécessaires.

Bien ranger le lit

Le lit occupe toujours beaucoup d’espace que ce soit dans la maison ou dans un camping-car. Choisir le bon emplacement peut déjà vous faire gagner de la place. Si vous avez par exemple deux petits lits de 90 x 190 cm dans votre camping-car, vous pouvez les superposer lorsque vous ne les utilisez pas, ou encore, les ranger et les mettre dans un coin du véhicule.

Installer un sac de rangement au plafond

Généralement, le camping-car mesure environ 4 à 5 mètres en hauteur, 18 mètres en longueur, et 2.55 mètres en largeur. Il n’est donc pas aussi spacieux qu’il le paraît. Pour vous aider à le désencombrer, vous pouvez installer un sac de rangement au plafond, et y mettre toutes les affaires que vous n’allez utiliser que lorsque vous arriverez à votre lieu de camping, comme les chaises pliables, les sacs de couchage, les vêtements, etc. Ce sac ne demandera que peu de place. En plus, vous pouvez toujours le laisser à sa place, car vous allez en avoir besoin pour votre prochaine aventure.

Amener des chaises et des tables pliables

Les chaises et les tables pliables vous permettent aussi de gagner de la place dans le camping-car. En effet, lorsque vous les pliez, vous pouvez les rassembler dans un sac. Ainsi, elles occupent beaucoup moins de place. Mais il faut bien les ranger parce que le désordre peut gêner.