Pour créer des cloisons séparatrices ou installer des faux plafonds, l’utilisation de placo semble être une idée intéressante. C’est un matériau qui dispose d’une bonne résistance thermique et acoustique et qui est à la fois écologique. Mais, à combien peut revenir la pose de placo ?

Le prix de la pose de placo au m²

Le prix de la pose de placo au m² coûte entre 18 et 60. Il peut varier en fonction du type de placo, de la configuration de la pièce, du coût de la main d’œuvre, de la préparation et du nettoyage du chantier. N’oubliez pas non plus les frais de déplacement du professionnel. C’est une information qui doit être mentionnée dans le devis.

Le prix de la pose de placo par type

Le type A ou le placo standard possède une bonne performance d’isolation. Il est parfait pour la création de doubles murs, de plafonds ou de cloisons. Son prix varie entre 3 et 8 le m², hors main d’œuvre. Quant au type H, c’est un placo hydrofuge. Sa performance face à l’humidité peut être classée de 1 à 3, tout en sachant que la classe 1 est la plus efficace. Il est destiné à la cuisine et à la salle de bains. Comptez environ entre 5 et 10 le m², hors pose.

Pour ce qui est du placo type I, il est réservé aux escaliers, aux chambres d’enfants et aux autres endroits susceptibles de subir des chocs. Il est plus résistant que le placo standard. Le prix de sa pose au m² revient entre 8 et 12 €.

En ce qui concerne le placo doublé, celui-ci est associé à un isolant thermique ou acoustique. Il peut s’agir de la laine de verre, du carton alvéolé, du polystyrène ou autre. Le prix de la pose de ce placo doublé oscille entre 7 et 30 le m². Il peut évoluer en fonction de l’épaisseur de la couche d’isolant.

Le prix de la pose de placo selon le type de finition

Le type de finition peut aussi faire évoluer le prix de la pose de placo. Dans le cas de l’installation de joints de placo, prévoyez entre 4 et 5 le m². Si vous envisagez également de poser un enduit ou un lissage final, il faut prévoir entre 10 et 20 le m².

Pour faire des économies, vous pouvez réaliser la pose de placo vous-même. Cependant, si vous ne possédez aucune expérience dans le domaine, mieux vaut vous adresser à un professionnel. Qu’est-ce que quelques euros de plus représentent face à une installation conforme aux normes et en toute sécurité ? De plus, vous devez encore acheter des outils spécifiques. Alors, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée telle que Poullaouec Frères. Son équipe s’occupe de la pose de placo depuis une cinquantaine d’années. Elle peut vous conseiller sur la technique à adopter selon vos besoins et votre budget.

La société propose aussi diverses prestations : aménagement intérieur et extérieur, fabrication et pose de menuiserie, création de charpente, construction de maison à ossature en bois, isolation (intérieure et extérieure), conception et pose d’escalier. Vous pouvez également lui confier la création de terrasse, la construction de carports ainsi que la fabrication de portails et de clôtures. Pour demander un devis ou pour obtenir plus d’informations, utilisez le formulaire visible sur son site web. Pour avoir une réponse rapide, appelez directement au 09 74 56 56 14.